Les conditions générales de vente décrivent le cadre des relations entre le site "Equi-jump.fr" et/ou la société J.C. EQUI JUMP, domiciliée 12 A, Rue de Mulhouse 68180 HORBOURG-WIHR définit comme étant le vendeur et toute personne ou société définie comme l'acheteur.
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Toutes les offres de vente s'entendent sous réserve de disponibilité des produits. Les conditions particulières émanant de l'acheteur, non acceptées par écrit par le vendeur qui seraient en opposition avec les présentes conditions générales ou particularités définies dans l'offre de prix seront considérée comme nulle. Aucune annulation unilatérale de commande ne sera acceptée sans l'accord de equijump.fr.
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Vous pouvez régler vos achats par différents outils :
Celui-ci doit être libellé en Euros, l'acheteur se doit de reporter son numéro de commande et de compte client au dos du chèque. Une photocopie de votre pièce d'identité sera demandée avant expédition des marchandises.
Ce mode de paiement comportant un délai d'acceptation, Equi-jump.fr ne garanti pas la disponibilité des produits au terme de ce délai. La commande validée par le client ne sera considérée effective par equijump.fr.fr que lorsque le chèque aura été dûment reçu et encaissé.
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Le chèque sera à envoyer à
J.C. EQUI JUMP
12 A, Rue de Mulhouse
68180 HORBOURG-WIHR
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Il est aussi possible d'effectuer le paiement par carte bancaire directement par téléphone. Sous réserve d'acceptation de la transaction par les centres de paiement bancaire, la commande sera immédiatement validée
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se reporter au paragraphe conditions particulières
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En cas de rupture ou d'indisponibilité, nous vous en informons et nous vous proposons :
Pour le paiement par chèque, en cas d’indisponibilité de tout ou partie de la commande, le remboursement s’effectuera au choix de Equijump par chèque au plus tard dans les 14 jours à compter du paiement des sommes versées par le client.
Vous devez notifier au transporteur sur le bordereau de livraison lors de la remise du colis (Réserve avec détail des problèmes, vol, casse,...) et à Equijump par mail ou téléphone toutes réserves sur le produit livré (par exemple : colis endommagé, déjà ouvert...) dans les 3 jours suivant la réception du produit. Puis, en fonction des cas définis, vous pouvez bénéficier des conditions d'échange et de remboursement prévus à cet article.
Pour une commande de :
* hors frais d'assurance. Et des frais de port supplémentaires sont à prévoir selon le poids du colis et du volume. Les colis volumineux feront l'objet d'un devis présenté au client par e-mail que le client devra valider par retour. La commande ne sera prise en compte qu'après validation du devis et paiement de la commande et des frais de port.
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Pour tout achat: 15 € de frais de port fixes.
Attention: pour les expéditions en Suisse, des frais de douanes peuvent vous être facturés à la réception de votre colis.
Vous pouvez suivre votre colis sur le site Colissimo ou Mondial Relay en saisissant le numéro d'envoi qui vous sera transmis par e-mail dès son expédition. Les livraisons Colissimo sont faites avec remise contre signature.
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Par défaut les colis transportés par La Poste sont assurés pour une valeur de 25€ du Kilo.
Pour les commandes WEB, la préparation et l'expédition sont traitées sous 48h ouvrable. La livraison par transporteur La Poste entre 24h et 72h, entre 3 et 5 jours pour Mondial Relay, du lundi au vendredi et hors jours fériés pour la France métropolitaine après règlement de la commande. La disponibilité des stocks des articles que vous avez commandés est vérifiée avant la validation de votre formulaire CB.
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En cas de paiement par chèque la commande ne sera traitée qu’à réception du chèque. En conséquence, les délais applicables dans ce cas sont ceux au jour de réception du chèque et peuvent donc être modifiés par rapport à ceux mentionnés au jour de la passation de la commande.
Certains produits peuvent faire l'objet de délais de livraison supérieurs. Les délais de livraison des produits fabriqués à la commande et/ou personnalisables sont indiqués individuellement sur chaque produit.
Les délais annoncés pourront être prolongés sans que la responsabilité de la société Equijump ne soit engagée ; ni la validité du contrat de vente remise en cause, pour les raisons suivantes : congés des fournisseurs, fabrication ou livraison retardée ou toute autre cause indépendante de la volonté de equijump.fr.
Nous nous engageons à vous rembourser, à vous échanger ou à vous établir un avoir (valable un an sur www.equi-jump.fr) pour les produits défectueux ou ne correspondant pas à votre commande.
Dans ce cas nous vous remercions de bien vouloir en faire état de manière détaillée par écrit et de nous renvoyer le ou les produits à l'adresse:
La demande doit être effectuée dans les 14 jours ouvrés suivant la livraison. Toute réclamation formulée hors ce délai ne pourra être acceptée. Les produits doivent nous être renvoyés dans l'état dans lequel vous les avez reçus avec l'ensemble des éléments livrés (accessoires, emballage, notice...).
Pour tous les retours, veuillez retourner vos articles (frais de port à votre charge et uniquement par Colissimo) dans leur emballage d'origine, non utilisés, en précisant votre demande par écrit de manière détaillée à l'adresse:
Equi-jump.fr 12 A, Rue de Mulhouse 68180 HORBOURG-WIHR.
Ou par mail à equi-jump.fr.
Une erreur de taille, une couleur qui ne vous plait pas ? Nous vous proposons un échange.
Nous attirons votre attention sur les points suivants :
RETRACTATION
Conformément aux dispositions de l'article L.121-16 du Code de la Consommation, le client dispose à compter de la livraison d'un délai de 14 jours francs pour retourner le produit commandé aux fins d'échange ou de remboursement sans que le client ait à préciser les raisons du retour. Les frais de transports dus au retour du matériel seront à la charge du client si ce matériel ne présente pas d'anomalie et est conforme à la commande validée par le client. Les produits retournés en port dû ou contre remboursement seront refusés. Les risques et périls du retour sont supportés intégralement par le client.
Le remboursement du prix après rétractation s'effectuera par retour de paiement sur la carte débitrice, sur le compte Paypal, par virement bancaire ou par Alma, dans les 14 jours suivant la réception par EQUIJUMP ALSACE et equijump.fr des marchandises retournées. Toute demande tardive de rétractation ne donnera lieu à aucun remboursement même si le client a procédé, à ses frais, au retour de la marchandise. Le lieu et les modalités de retour des marchandises seront indiqués au client sur la confirmation de retour prévue ci-dessus. Pour le remboursement par virement, merci de joindre un RIB à votre demande.
Voici le formulaire type à compléter et à nous retourner par courrier ou e mail :
À l'attention de Equi-jump.fr, 12a rue de Mulhouse 68180 Horbourg-Wihr 03 89 73 65 81 equijump.alsace@gmail.com
Je/nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du bien (*)/pour la prestation de services (*) ci-dessous :
Commandé le (*)/reçu le (*) :
Nom du (des) consommateur(s) :
Adresse du (des) consommateur(s) :
Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier) :
Date :
(*) Rayez la mention inutile.
Adressez ce courrier en lettre recommandée avec accusé de réception.
Pour toute demande d'échange, le produit retourné devra impérativement l'être neuf, en parfait état, dans son emballage d'origine intact, accompagné de tous les accessoires éventuels, notices d'emploi et documentations telles que factures ou copie de facture.
Nous nous engageons à vous rembourser ou à vous échanger les produits défectueux ou ne correspondant pas à votre commande. Dans ce cas nous vous remercions de bien vouloir en faire état de manière détaillée par écrit et de nous renvoyer le ou les produits. Equi-jump procédera, à votre choix, à l'échange ou au remboursement du ou des produits. La demande doit être effectuée dans les 14 jours ouvrés suivant la livraison. Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée. Les produits doivent nous être renvoyés dans l'état dans lequel vous les avez reçu avec l'ensemble des éléments livrés (accessoires, emballage, notice...).
En tout état de cause vous bénéficiez des dispositions de la garantie légale notamment celles relatives à la garantie des vice cachés.
Les dispositions de cet article ne vous empêchent pas de bénéficier du droit de rétractation (satisfait ou remboursé) prévu à l’article 8.
Le consommateur bénéficie d’un délai de 2 ans pour agir lorsqu’il agit en délai légal de conformité, il peut choisir entre la réparation et ou le remplacement du bien sous réserve de la condition de cout prévu par l’article L 211-9 di code de la consommation.
Le consommateur est dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du bien durant les 24 mois suivants la délivrance du bien.
La garantie légale de conformité s’applique indépendamment de la garantie commerciale éventuellement consentie.
Le consommateur peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l’article 1841 du code civil et dans cette hypothèse il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l’article 1644 du code civil.
Les remboursements des produits dans les hypothèses visées « VI Retour et Echanges » seront effectués dans un délai inférieur ou égal à 14 jours après la réception des produits par nos soins. Le remboursement s'effectuera au choix de Equijump par crédit sur votre compte bancaire ou par chèque bancaire adressé au nom du client ayant passé la commande et à l'adresse de facturation. Aucun envoi en contre remboursement ne sera accepté quel qu'en soit motif.
Conditions particulières
En vente à distance, même les articles en promotion doivent être repris dans le cadre de la rétractation du consommateur.
Les opérations promotionnelles réalisées ne sont valables que dans la limite des stocks disponibles.
En cas d'épuisement du stock, les conditions tarifaires ne seront plus garanties et equi-jump.fr proposera un produit de remplacement à son client qui conservera toute latitude pour l'accepter ou le refuser.
Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur et aux normes applicables en France. La responsabilité d’Equi jump ne saurait être engagée en cas de non respect de la législation du pays où le produit est livré (par exemple en cas d'interdiction d'un produit…). Il vous appartient de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d'importation ou d'utilisation des produits ou services que vous envisagez de commander.
Nous vous invitons à vous reporter au descriptif de chaque produit pour en connaitre les caractéristiques précises; et en cas de doute ou si vous souhaitez des renseignements complémentaires n'hésitez pas à nous contacter.
Bien entendu pour toute question sur les produits vous pouvez nous contacter.
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Les produits achetés sur equijump.fr donnent droit à la garantie indiquée sur la fiche article des produits présentée sur le site. Afin de connaître les démarches à suivre concernant le service après vente pour tout problème ou de panne sur un produit vous pouvez nous contacter par mail ou par téléphone au 03 89 73 65 81. Pour pouvoir bénéficier de la garantie des produits il convient impérativement de conserver la facture d'achat du produit.
Les garanties contractuelles ne couvrent pas:
Toutefois, en tout état de cause vous bénéficiez des dispositions de la garantie légale notamment celles relatives à la garantie des vices cachés. (cf. paragraphe CONFORMITE DES PRODUITS – ECHANGE)
La garantie des produits proposés sur le site equijump.fr se limite dans tous les cas à celle des fabricants. La garantie ne peut être activée que lors d'une défection intervenue lors d'un usage approprié du produit. Elle ne couvre pas les détériorations accidentelles, le mauvais entretien, les dégradations exercées par un tiers. Le certificat de garantie est constitué par la facture.
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