Vous avez une question ?

Bottes Sur-mesure

Si vous ne trouvez pas de bottes correspondants à vos mesures, il est possible de les réaliser chez DE NIRO en sur mesure ou en demi mesure chez Rectiligne.

Dans la plupart des cas, les bottes seront fabriquées au fur et à mesure des demandes et ne pourront pas faire l'objet d'un échange. Nous vous conseillons donc de suivre la procédure de prise de mesure et de la répéter afin d'être sûr des mesures obtenues.

Chaussants

Les bottes et boots en vente sur le site ont un chaussant classique comme : Rectiligne, Equi-Comfort, Norton.

En cas de doute, dessiner un à un le contour de vos pieds nus sur une feuille de papier en tenant le stylo bien vertical. Nous envoyer ce dessin par la poste, ne pas le faxer ou le scanner, car il serait déformé et donc faux. Nous pourrons ainsi vérifier votre taille avec le fabriquant concerné par votre demande.

bottes et mini chaps

Vous devez connaître deux mesures en plus de votre pointure et qui doivent être prises par une autre personne avec un mètre ruban, en portant les chaussettes et la culotte d'équitation qui seront portées avec les bottes.

Il s'agit de la hauteur de la tige et du tour du mollet au point le plus fort.

bottes

Pour prendre ces mesures, vous devez être assis et pieds nus :

La hauteur de votre tige :

Mesurer la hauteur du sol au plis du genoux à l'arrière de la jambe (toucher le dessous de la cuisse).

Tolérance des mesures de la tige :

Garder à l'esprit que les bottes à l'usage vont se "casser" à la cheville et redescendre de 1 à 2 centimètres, il ne faut donc jamais prendre une taille inférieure à la mesure du sol jusqu'au plis du genoux afin que les bottes, une fois faites à votre jambe ne soient pas trop courtes.

Si vous souhaitez que les bottes restent bien hautes après s'être faites, vous pouvez ajouter 1 cm environ à cette mesure. Nous pouvons vous fournir une talonnette à porter jusqu'à ce que la botte se soit faite et redescende.

Le tour de votre mollet :

Mesurer le tour du mollet au point le plus fort. Répéter l'opération en plusieurs points afin d'être sûr d'avoir la mesure la plus importante. Prendre les mesures le matin et le soir afin de constater une éventuelle variation du mollet.

Il est très déconseillé de prendre un mollet de dimension supérieure à la mesure réelle au risque d'avoir des bottes qui flottent au mollet et qui descendent et plissent à la cheville.

La mesure de l'embouchure est toujours inférieure de 2 cm à la mesure du mollet au point le plus fort.